Présentation

Temporium

Dans une époque à la croisée des chemins, où la recherche d’une identité est perçue par nos contemporains comme essentielle, l’Histoire devient un puissant vecteur de communication entre les hommes.
C’est pour cette raison que nous avons créé la société dont la genèse est née d’émissions de plus en plus populaires sur le net, et de romans d’aventures temporelles.

Notre volonté ?

Raconter l’Histoire autrement, avec des solutions innovantes, et un style permettant au plus grand nombre de s’y reconnaître.

Notre fil rouge ? Comprendre…

Parce que comme le disait si justement Gustave Le Bon (1841-1931)

« Mieux vaut comprendre qu’apprendre »

Nous avons alors créé le nouveau concept « Pour Comprendre ».

Décliné pour le grand public en « Une Minute Pour Comprendre », et pour l’Éducation en « Une Heure Pour Comprendre », ces collections abordent de façon accessible, de nombreux sujets culturels afin de mieux les comprendre.

Grâce à l’émission « Richard Fremder raconte… » sur iTunes et l’ensemble des lecteurs de podcasts, plus de 30 000 auditeurs et 2 millions de téléchargements à travers le monde, nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie, sans faire de pub, et sans pub à l’intérieur.

Si Temporium est devenue une entreprise, l’émission continue et continuera d’être gratuite et sans pub, et la petite communauté pourra grandir chaque jour, ce qui nous rempli de fierté, et nous oblige chaque jour à l’excellence.

« La Culture ne s’hérite pas, elle se conquiert ! »

André Malraux (1901-1976)

À nous d’aller la conquérir, ensemble.

Richard Fremder

L’équipe

Une équipe, c’est la réunion des talents.

Pour vous créer de beaux supports visuels, de belles bande-annonces, et un univers graphique agréable, c’est à Gaël que nous le devons. C’est le Maître des Clefs, le Gardien de la Porte et de la Charte. Bref, le metteur en Image de la marque.

Parce que nous avons prévu de grandir, de devenir une référence dans l’Univers Culturel, il nous faudra agrandir notre équipe. La Grande Prêtresse, gardienne de la culture celle qui saura trouver « la bonne personne à la bonne place », c’est Nathalie. En plus de sa bonne humeur, elle nous garantie de grandir sans heurts, avec efficacité.

La posture « Pirates de la Culture » que nous mettons de plus en plus en avant, nos combats (comme Alésia), vont peut-être faire parler de nous, ou en tous cas provoquer de notre part d’expliquer toujours notre action. Si « les costumes sont de Roger Hart », nos textes sont de Marc ! Il est notre aiguillon, notre pirate en chef, le grand correcteur de textes devant l’éternel.

Reste le créateur, le maître contrôle principal – en toute modestie – le narrateur, le story teller, Richard. Pour lui, l’aventure Temporium a démarré il y a huit ans, et a pris corps depuis quatre. Il mesure chaque jour la chance qu’il a d’être suivi par tant de monde, et de faire ce qu’il aime le plus, raconter des histoires et faire oeuvre utile. Un combat de longue haleine.